Flaw, une chanteuse battante d'aujourd'hui

Publié le par Chroniques de Rebecca

 Florence-Naprix-1.jpg

 

C'est entourée de musiciens hors pair, avec le bassiste et chef d'orchestre Stéphane Castry que Florence Naprix, Flaw pour les intimes, a donné un très beau concert de présentation de son album vendredi 18 janvier.

Dans une salle intimiste du quartier de Belleville, au cabaret-concert Le Zèbre, Flaw a présenté chacun des titres de son magnifique albumFann Kann. Un quatorze titres fabuleux dans lequel elle relate ses doutes, ses peurs mais aussi ses histoires de jeune femme battantes d'aujourd'hui. Une jeune guadeloupéenne qui a « Konsyans » qu'il faille que le monde bouge encore et qui ne souhaite pas être formatée.

DSC00028.JPG

 

Prochain concert le 29 mars

C'est la passion pour la musique qui a l'air d'animer la chanteuse, qui défend corps et âme sa langue créole et son âme de nèg mawon. Florence Naprix est une amoureuse pleine de ressources et de talent qui mériterait aujourd'hui que sa musique et sa voix voyagent et soient présentées au public de chez elle par exemple ou dans des festivals de l'Hexagone. Inspirée par de grandes dames telle que Jocelyne Béroard, Florence serait une parfaite relève de Tanya Saint-Val, dans un style caribéen, zouk, soul, gwo ka, biguine très moderne qui plaît à la première écoute.

Pour ceux qui voudraient vérifier tout cela il y a une session de rattrapage vendredi 29 mars, à 21 heures, au Théâtre de la Reine Blanche, dans le 18è arrondissent de Paris où Florence délivrera ces mêmes messages pleins

 

La Reine Blanche, 2 Bis Passage Ruelle, 75018 Paris

Entrée 13 et 18 euros

http://www.reineblanche.com

Florence-Naprix-2.jpg

Publié dans J'y étais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article